Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

Girolata - Sites incontournables

Girolata, ancien village de pêcheurs situé aux portes de la réserve de Scandola, est accessible seulementà pied ou en bateau

Description

Après le village d’Osani, au cœur d’un site classé d’intérêt mondial par l’UNESCO, le hameau de Girolata (accessible uniquement par sentier ou par mer) offre aux visiteurs un paysage incontournable. 
Le village portuaire de Girolata, célèbre pour son magnifique fortin, est devenu le théâtre d’un événement historique reconnu. Car c’est en 1540 que fut constitué prisonnier le grand Lieutenant de Barbe-Rousse, Dragut. Ce dernier était alors poursuivi par le neveu d’Andréa Doria après la destruction de Sia. 

Le fortin de Girolata : bâtie sur la presqu’île de Girolata, cette forteresse fut érigée au XIIIème siècle par les Génois alors occupant l’île, dans le but de se protéger des assauts des Maures. Par la suite, les bergers de l’intérieur des terres, s’installèrent aux abords de la forteresse et créèrent le village de Girolata. Quelques troupeaux et chèvres sauvages circulent encore dans la réserve rappelant cette époque de transhumance.

Ajouter à mon carnet de voyage
Sites incontournables Girolata Sites incontournables Girolata
Sites incontournables Girolata
Sites incontournables Girolata

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires