Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

VEAU AUX OLIVES - Recettes et spécialités corses

Le veau à la corse est un plat phare de l’ile de beauté, et peut s’accompagner de différents légumes ou féculents. Pour rester en Corse, il peut être servi avec de la polenta qui est une préparation à base de semoule ou de farine de maïs. Mais, le veau aux olives s’accompagne parfaitement de riz nature avec la sauce du veau : ce sera parfait aussi ! Et comme on dit chez nous  
Bon Appetitu 


Description

Ingrédients :

1kg de viande de veau (Corse de préférence !)
1 oignon
Des olives vertes dénoyautées
3 gousses d'ail
3 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 bol et demi de vin rouge 
Une feuille de laurier, du thym
De l'huile d'olive
Sel, Poivre

ON Y EST PRESQUE  : 

Préparation:
1. Emincez l'oignon et les 3 gousses d'ail (j'utilise toujours mon presse-ail qui le réduit quasiment en purée). Dans un bol, mélangez le concentré de tomate et le vin.
2. Dans une poêle, faites saisir dans l'huile d'olive, le veau coupé en morceaux : saisir veut bien dire saisir !La viande doit être joliment dorée. S'il le faut, faites-le en plusieurs fois ! Réservez la viande saisie.
3. Dans la même poêle, faites revenir l'oignon et l'ail dans les sucs de la viande, jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.
4. J'ai changé à ce moment là, de plat, versant les oignons, l'ail et le jus dans ma traditionnelle cocotte en fonte. Remettez alors la viande et versez le contenu du bol (concentré de tomates et vin).
4.laissez le temps à l'alcool de s'évaporer à petit bouillon. Il faut environ 10 minutes et seulement, lorsque vous verrez l'huile commencer à remonter à la surface, ajoutez de l'eau (la viande doit faire surface et ne doit pas être noyée !). Salez, poivrez et ajoutez le laurier et le thym. Laissez mijoter encore une quinzaine de minutes.
5. Ebouillantez les olives et ajoutez les à la viande.
6. Laissez encore mijoter tout doucement quelques minutes et ajoutez de l'eau si nécessaire.
7. à table ...  !

Ajouter à mon carnet de voyage
Recettes et spécialités corses VEAU AUX OLIVES

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires