Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

TOURTE AUX HERBES - Recettes et spécialités corses

La tourte aux herbes se déguste froide ou chaude, en entrée, ou en plat principal.
Elle s'accompagnée d'une salade et d'un morceau de fromage, mais vous pouvez tout aussi bien en manger une part dans la journée, à n'importe quelle heure pour combler une petite faim...

Description

INGRÉDIENTS pour 6 personnes:

1 botte de cresson, 2 bottes de blettes, 1 bouquet de blettes sauvages, 2 oignons, 2 brins de menthe, 2 brins de persil, 4 petites branches de marjolaine, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 1 œuf, sel, poivre. Pour la pâte: 250 g de farine, 3 cuillère à soupe d’huile d’olive, 15 cl d’eau.

CUISSON: 5 minutes au four chaud (th. 7. 240°C).

ALLEZ ON Y VA:

PRÉPARATION: mélanger les ingrédients de la pâte (Il est possible d’utiliser de la pâte brisée toute prête). Laisser reposer 4 heures. Ôter les côtes des blettes. Blanchir les feuilles, ainsi que le cresson. Puis les passer sous l’eau froide, et les presser dans un torchon. Les hacher finement. Émincer les oignons très finement et les faire revenir dans l’huile d’olive. Les mélanger aux blettes et au cresson. Assaisonner avec la menthe, le persil et la marjolaine hachés. Saler et poivrer. Ajouter la crème fraîche et l’œuf battu. Mélanger. Étaler la moitié de la pâte. Garnir avec le mélange aux herbes. Étaler le restant de pâte puis recouvrir. Souder les bords en les pinçant. Faire cuire au four chaud (th. 7. 240° C) durant 5 minutes.
Servir tiède ou froid. On peut accompagner cette tarte de charcuterie et de fromage de chèvre.

Ajouter à mon carnet de voyage
Recettes et spécialités corses TOURTE AUX HERBES Recettes et spécialités corses TOURTE AUX HERBES
Recettes et spécialités corses TOURTE AUX HERBES
Recettes et spécialités corses TOURTE AUX HERBES

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires