Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

SOUPE PAYSANNE - Recettes et spécialités corses

La soupe, c'est bien entendu le plat principal et traditionnel du soir.  Elle suffit souvent à elle seule pour le souper en ajoutant un morceau de fromage, du pain et un verre de vin.

Elle peut être Selon la saison composée de beaucoup de légumes du potager et en particulier,les pommes de terre, haricots secs et verts, blettes, carottes, tomates, poireaux
A cela viennent s'ajouter le saindoux, lard, viande de porc, thym, laurier, romarin et autres herbes aromatiques


Description

INGRÉDIENTS pour 6 personnes:
 1 morceau d’os de jambon cru, quelques petits morceaux de jambon cru, 150g de pâtes (type tagliatelles), 10 petites pommes de terre, 200 g de haricots verts, 200 g de haricots cocos, 4 courgettes, 1/2 chou vert, 1 tomate, 1 carotte, 2 poireaux, 6 beaux oignons, 3 gousses d’ail, 5 feuilles de basilic marjolaine, huile d’olive, sel, poivre.

C'EST PARTI:

PRÉPARATION: la veille, faire tremper les haricots cocos. Éplucher et couper tous les légumes, ainsi que les oignons, en petits morceaux. Faire revenir le tout dans l’huile d’olive, avec les haricots égouttés. Saler et poivrer. Recouvrir d’eau froide. Ajouter la marjolaine et l’os du jambon.
Faire mijoter durant 2 h à feu moyen. Au terme de la cuisson, ajouter le basilic et l’ail hachés, ainsi qu’un peu de jambon.
Faire cuire les pâtes dans la soupe 5 à 10 minutes.
Laisser reposer avant de servir.
é ora di manghia

Ajouter à mon carnet de voyage
Recettes et spécialités corses SOUPE PAYSANNE

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires