Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

Capo d'Orto - Randonnées

Même pour les randonnées les plus courtes veillez à posséder le matériel nécessaire pour la marche en montagne (chaussures adaptées et confortables, protections contre le soleil et la chaleur, eau et nourriture en quantité suffisante…)
Ne surestimez pas vos capacités et celles de vos enfants (optez pour des parcours courts pour les enfants). Sachez renoncer si la météo n’est pas bonne, ou si vous sentez que vous vous êtes engagés dans un itinéraire trop difficile. Savoir rebrousser chemin est une qualité primordiale du randonneur.

Description

Le Capo d'Orto domine intégralement le golfe de Porto, on y découvre un monde à part et trés minéral

Distance du stade municipale au Capo Orto (aller-retour) : 12,5 km et 5h30 de marche

Dénivelé: 900 mètres

Point haut: 1293 mètres

Point bas: 495 mètres

Difficulté:difficile

Pour le  départ

Laisser la voiture au stade municipal de Piana qui se trouve à la sortie des Calanche sur la gauche, sur la D81 direction Ajaccio( si vous partez de Porto). Traverser le ruisseau par un pont au bout du stade. Longer le ruisseau sur 1200m, puis à gauche on quitte le fond de vallée.Là et bien l'ascension commence....

La montée et l'arrivée

Le sentier serpente en lacets dans une zone boisée. Au bout d'une heure environ, première intersection: prendre à droite. Après une dizaine de min, deuxième intersection :prendre à gauche. Il reste une heure de montée; le sentier se termine dans les roches en suivant des cairns . Un peu de courage.Allez nous y sommes et là le panorama est grandiose.

Ajouter à mon carnet de voyage
Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto  Randonnées Capo d'Orto