Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

TOP 10 des raisons de passer vos vacances à Porto - Nos TOPS découverte

Vous avez décidé de passer vos vacances en Corse, ça c'est sûr. Mais où aller? Quelle région choisir?
Voici les raisons de choisir Porto comme la prochaine destination de vos vacances

Description

1- Le golfe de Porto est le seul site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco en Corse

Inscrit de puis 1983 au Patrimoine mondial de l'Unesco, le golfe de Porto a été le 1er site français inscrit dans la catégorie 'sites naturels' (et oui! les premiers c'est nous!) pour ses particularités géologiques et la richesse de sa biodiversité. Il comprend la réserve naturelle de Scandola, les Calanche de Piana et le golfe de Girolata.

2- C'est le meilleur endroit où s'illustre une montagne dans la mer

En Corse, on est loin de l'imaginaire usuel des îles aux longues plages de sables fins et cocotiers pour seul relief. Certes, la Corse reste indéniablement une île paradisiaque mais elle est avant tout une montagne. Oui, oui, vous avez bien lu, une montagne. Et c'est à Porto que cette illustration est la plus saisissante. En seulement 40 petits kilomètres, vous passerez de 0 à 1478 m d'altitude. De quoi faire une randonnée (en raquette dans la neige?) le matin et profiter de la plage l'après-midi!

3- De belles plages pas bondées, ça vous dit?

Parce que les plages de sable c'est bien beau mais le soir on en a partout et on en met plein la voiture. En plus, il y a toujours beaucoup trop de monde, pas très reposant au final. Alors si vous voulez profiter de la plage sans avoir d'autre choix que d'être collé serviette contre serviette, la plage de cet été devra être de galets! Et pourquoi dépenser des fortunes en massages relaxant aux pierres chaudes alors que nos plages du golfe vous les mettent gratuitement à disposition? Et puis comment apprendre aux enfants à faire des richochets avec des grains de sable?
Vous voyez bien, le sable c'est vraiment très surfait. Mort au sable et vive les galets!

4- Des falaises pleine d'histoire

Entre Histoire, légendes et croyances, les corses auront toujours une petite anecdote à partager sur cette  île belle et fantastique qu'ils aiment tant! (bah oui, on n'est pas chauvins du tout en Corse!). La région de Porto ne fait pas exception, elle regorge de recits qui se sont déroulés dans ce paysage incroyable, protégés et un peu reclus avec pour seuls témoins, les immenses falaises de granit rouge

5- Une des 4 tours génoises carrées de l'île qui se visite

Construite au milieu du XVI° siècle par Giustiniani pour protéger des invasions barbaresques, la tour génoise est une tour de guêt qui permettait de prévenir les habitants d'une attaque imminente par la mer. Rénovée en 1992, on y découvre aujourd'hui une exposition permanente sur les fortifications des rivages de Corse. Alors, le temps d'une courte visite, prenez-vous pour un torregiano et luttez contre l'envahisseur!

6- Besoin de calme

Entouré de bruit tout au long de l'année? Marre de voir autour de vous la frénésie d'une activité incessante? Besoin de se poser et de souffler un peu? Porto est là pour vous. Vous expérimenterez les joies du calme et de la sérénité dans tous les paysages qu'offre la région : bord de mer tranquille pour profiter du doux murmure des vagues, quiétude au coeur du maquis pour renouer avec une nature oubliée ou bien paix retrouvée dans une forêt accueillante pour écouter le doux chants des oiseaux. Regagnez votre zénitude.

7- Porto ça se mérite!

Bon, OK, Porto, on n'y accède pas franchement facilement. pas d'autoroute et seulement deux routes qui nous desservent avec de nombreux virages dans des falaises vertigineuses creusées dans la roche. Mais le jeu (ou en l'occurence la destination) en vaut vraiment la chandelle car les derniers virages s'ouvriront sur des paysages époustoufflants qui vous feront oublier tout les désagréments rencontrés. Promis!

8- De l'air pur et une nature préservée

Poumons encrassés par une pollution constante tout au long de l'année? Donnez-leur un grand bol d'air frais. Partez en mer vous gorger à n'en plus pouvoir d'air marin chargé d'iode, découvrez les odeurs enivrantes d'un maquis aux mille senteurs ou encore prenez de l'altitude pour offrir à vos poumons l'air pur de nos montagnes. Garanti 100% vivifiant!

9- Un paysage exceptionnel pour des vacances pas comme les autres

Quand vos amis partageront sur les réseaux sociaux des photos de vacances sur des plages belles mais somme toutes quelconques, vous vous démarquerez avec des photos de paysages hauts en couleurs, uniques et variés. Un peu de montagne, des plages avec de magnifiques arrières-plans, des roches rouges hallucinantes, des couchers de soleil enchanteurs et le tout sans avoir besoin d'aucun filtre! Bref, à Porto, on  se démarque!

10- Des spécialités à émoustiller vos papilles

De nombreuses oliveraies, des cochons en liberté profitant au maximum des délices de la nature, des abeilles butinant les joyaux du maquis, des châtaignes s'épanouissant dans des forêts tranquilles... De nombreux délices et spécialités affoleront les papilles des grands comme des tout petits. Sucré ou salé, chaque palais trouve son pêché mignon. Epicuriens les Corses? Et comment!!

Ajouter à mon carnet de voyage
Nos TOPS découverte TOP 10 des raisons de passer vos vacances à Porto

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires