Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

TOP 10 des activités à faire côté montagne ou dans le maquis - Nos TOPS activités

Parce que Porto, c'est aussi un côté montagne qu'il ne faut pas négliger voici la sélection des choses à faire dans le maquis ou plus haut en montagne!

Description

1- Randonnée

Bin choisir sa randonnée, c'est la clé du splaisir de la découverte et de la joie d'une journée en extérieur. Berceau de nombreuses balades, la région de Porto est réputée pour son coix varié en durée et en difficulté. En dehors des célèbres mare e Montin et Mare a Mare nord et du GR 20 qui traversent la région, d'autres possibilités s'offrent à vous, moins connues mais tout aussi satisfaisantes.

2- Canyoning

Descentes en rappel, tobogans naturels, sauts vertigineux et nage en eaux vives ça vous dit? Les accros des sensations force en pleine nature seront ravis. Privilégiez quand même le début de saison pour cette activité. Après, renseignez-vous sur le niveau de l'eau, c'est quand même mieux quand il y en a!

3- Baignade en rivière

Et pourquoi toujours devoir se baigner en mer? Les rivières de la région et leurs eaux pures et vivifiantes présentent une alternative plus qu'intéressante pour un moment de détente et de fraîcheur garanti!

4- Escalade

Atteindre les hauteurs par la seule force de ses jambes et de ses bras, tout en profitant d'une vue sur la mer, pas de problème! Le site d'escalade de Porto vous attend déjà.

5- Pêche en rivière

Jetez votre ligne dans une de nos rivières pour taquiner les poissons et entamer, au coeur d'une nature préservée, ce très courru jeu de patience qui fait plus d'un adepte dans le monde. Qui sera le plus patient de vous deux? Vous ou le poisson? Affaire à suivre...

6- Balade à cheval

S'imprégner d'un paysage typique de montagne et se balader à cheval à travers la forêt pour faire le GR20 autrement jusqu'au lac de Nino, ou encore flâner ou galopper sur les plages au grès des vagues et dans un maquis aux mille senteurs, c'est ça la balade à cheval dans la région de Porto.

7- Accrobranche

Pour ceux qui aiment faire les accrobates au milieu des arbres et se balancer sur des cordes, sensations de vertige, d'équilibre te de hauteur au rendez-vous dans la forêt du Valduniellu.

8- Balade à dos d'âne

Aller au la c de Creno à dos d'âne, redécouvrir un moyen de locomotion autrefois utilisé, depuis longtemps oublié et remonter un peu le temps pour profiter de la nature et de la montagne autrement pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

9- Sentiers d'interprétation

Autre manière de découvrir la région et la culture à travers la randonnée, les sntiers d'interprétation sont des balades, généralement familiales, avec des panneau d'information tout le long de votre parcours.
Celui des gorges de la Spelunca vous confiera les secrets de la faune et de la flore locale, tandis que le sentier de la Châtaigneraie vous initiera sur toute la culture du châtaignier, arbre essentiel de la culture corse.

10- Découverte du Delta du Fangu

Cette découverte en canoë du delta du Fangu, classé biosphère d'intérêt, derrière la tour génoise de Galeria, vous fera découvrir tortues, poules d'eau, nénuphars et autres espèces de cette faune et flore préservée. Vivement recommandé pour toute la famille.

Ajouter à mon carnet de voyage
Nos TOPS activités TOP 10 des activités à faire côté montagne ou dans le maquis Nos TOPS activités TOP 10 des activités à faire côté montagne ou dans le maquis
Nos TOPS activités TOP 10 des activités à faire côté montagne ou dans le maquis
Nos TOPS activités TOP 10 des activités à faire côté montagne ou dans le maquis

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires