Logo Porto tourisme Patientez pendant le chargement loading Porto tourisme
Recherche sur mesure
Rechercher

'Les petits trésors cachés' - Idées de séjour à thème

Séjour de 4 nuits et 3 nuits à partir de 170€/personne. Période recommandée : d'avril à octobre

Description

Jour 1 : Petite partie de cache-cache...
Arrivée en Corse, direction Porto. Arrêt à Piana pour une petite visite du village au label Les plus Beaux Villages de France®. Dominées par l’église Sainte-Marie de style italien, les maisons blanches disposées en amphithéâtres se découvrent au fil de la balade, de ruelles étroites en places ombragées aux agréables senteurs d’eucalyptus. Puis direction Arone afin de profiter de la petite anse de Ficajola, havre de paix caché sur la rive sud du Golfe de Porto. Repas possible dans un des restaurants sur la plage d’Arone ou dans Piana.
Après le déjeuner, visite des  Calanche de Piana et de ses célèbres formes fantasmagoriques en voiture. Possibilité de descendre jusqu’à Porto pour une visite en mer des Calanche de Piana et de Capo Rosso (en excursion en mer ou location de bateau, prévoir un supplément de 25€ minimum).
Coucher de soleil inoubliable dans les Calanche de Piana, un des trois sites formant l’ensemble inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Installation à l’hôtel. Repas et nuit en hôtel 3* à Porto.

Jour 2 : Passé perdu et miracle de la nature...
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du village de Serriera pour une balade vers le village abandonné de Pinito (2h30 aller-retour). Puis retour à Porto pour une pause bien méritée dans l’un des nombreux restaurants de Porto.
L’après-midi, visite en mer (excursion en mer ou location de bateau) de deux des trois sites formant l’ensemble inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco:  la Réserve Naturelle de Scandola, qui ne se visite qu’en bateau, et du village de Girolata, accessible uniquement à pied ou en bateau.
En début de soirée, prenez le temps et détendez-vous avec un petit apéritif et profitez du coucher de soleil sur Porto, un des plus somptueux de Méditerranée. Repas et nuit en hôtel 3* à Porto.

Jour 3 : Les mystère de l’intérieur
Départ après le petit-déjeuner en direction d’Evisa. Premier arrêt à Marignana pour une petite randonnée vers le village abandonné de Tassu et sa petite chapelle restaurée. Puis direction Evisa où vous partirez à la découverte du sentier d’interprétation de la châtaigneraie, qui vous propose de découvrir au travers d’une dizaine de panneaux explicatifs les secrets de la culture du châtaignier dans cette zone à la farine de châtaigne AOC. Le chemin vous dévoile des petits mystères comme les séchoirs à châtaignes “grataghji” et vous emmène jusqu’aux piscines naturelles et cascades de la forêt d’Aïtone, célèbre pour ses pins larici.
Retour à Porto. Repas et nuit en hôtel 3* à Porto.

Jour 4 : C’est déjà l’heure du départ!
Après le petit-déjeuner, direction Ota pour dénicher ses petits trésors cachés comme le pont génois de Pianella dit “Ponte Vecchju”, son lavoir restauré en contrebas du village et son église Saint jean Baptiste dont la légende dit que la voûte aurait été peinte par le célèbre peintre russe Marc Chagall. Repas dans un restaurant d’Ota.
Retour vers Ajaccio (port ou aéroport) en début d’après-midi.

Ajouter à mon carnet de voyage
Idées de séjour à thème 'Les petits trésors cachés' OTA PORTO

Demande d'informations par mail

Code de vérification :

* Champs obligatoires